Création de site web

3 clés pour la création et le lancement d'un site web réussi.

Aujourd'hui Internet est le LE canal de communication incontournable pour se démarquer et se faire connaître. Heureusement de nombreuses solutions techniques accessibles pour tous les niveaux et tous les budgets sont disponibles. À vous de voir celle qui vous convient le mieux.
1

La stratégie pour la conception du site : réflechir à l'expérience utilisateur (UX) et penser en mode projet

En amont de la création d'un site site internet, il faut définir une stratégie cohérente avec ses objectifs. Des boîtes à outils marketing sont là pour aider à définir ses cibles, sa problématique... : SWOT, Diagnostic 3C, Carré opérationnel, RAFFUT...
Une fois que les enjeux du site sont clairs, il faut penser aux visiteurs potentiels en leur offrant une expérience utilisateur agréable, engageante et fidélisante en travaillant l'ergonomie, la navigation et le contenu du site (texte, images, vidéos).
Avec le développement d'un nouveau site internet commence une démarche de management en mode projet (limites temporelles, réflexion sur l'écosystème, sur les parties prenantes...).

2

Le référencement : viser juste avec une vraie stratégie de contenu

Une des clés pour attirer des internautes sur son site et faire plus de ventes est l'optimisation de son référencement sur les moteurs de recherche. C'est pourquoi il faut penser SEO dès la conception du site et stratégie de contenu omnicanale.

3

Connaître et mesurer son audience : la maîtrise des outils de web analytics

La web analytique est définie par la Web Analytics Association comme "l’activité de mesure, de collecte d’analyse et de reporting des données Internet à des fins de compréhension et d’optimisation des usages web".
L'objectif est de mieux connaître vos visiteurs et de comprendre comment ils visitent votre site afin d'améliorer l'ergonomie et les contenus des pages. Pour vous y aider, des outils sont disponibles, notamment ceux développés par Google.

#Blogosphère.

  • Explorez par rubrique

Connaître et mesurer son audience
Google Search Console et Google analytics, 2 outils complémentaires

Quelle est la différence entre Google Search Console et Google analytics ?

Ces deux outils complémentaires vont vous aider à mieux connaître votre audience et à améliorer le référencement de votre site internet dans les SERPs.
Connaître et mesurer son audience
Google data studio, l'outil de dataviz on line de Google

Comment utiliser Google data studio pour visualiser les données de la Search Console ? [Tuto]

Google data studio est un outil de dataviz on line développé par Google pour faciliter notamment le reporting de web analytics.

Ressources.

Bibliographie

Sitographie

Outils pour le web.

Techniques web

Visuels libres de droit

Formations.

MOOC

Me contacter

Natacha Oliveira